Toutes les questions que vous vous posez
La Box
Quels sont les abonnements qui me sont proposés ?
- L’abonnement mensuel sans engagement : Pour se faire plaisir sans contrainte. Il se renouvelle automatiquement le 15 de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut être suspendu ou réactivé à tout moment depuis votre compte client.
- L'abonnement mensuel avec engagement 12 mois : En vous engageant pour une année, vous bénéficiez d'un tarif préférentiel par rapport à l'abonnement mensuel sans engagement, et vous vous assurez une immersion profonde dans l'univers du thé pour une année.
- L’abonnement 3 et 6 mois : Cet abonnement à une durée définie à l’avance. En souscrivant à une formule 3 et 6 mois, vous réglez immédiatement et en une seule fois la totalité de l'abonnement. Au terme de l'abonnement, vous recevrez 1 rappel par e-mail pour vous prévenir que votre abonnement sera reconduit. Si vous ne souhaitez pas le renouveler, cliquez simplement sur "Annuler l’abonnement" dans votre compte client.
Retrouvez toutes les informations 👉 juste ici.
Les abonnements 3 mois et 6 mois sont-ils automatiquement reconduits ?
Oui, en effet. Lorsque vous souscrivez à une formule de 3 ou 6 mois, vous payez immédiatement et en une seule fois la totalité de l’abonnement.
À la fin de la période d'abonnement, vous recevrez un rappel par e-mail pour vous prévenir de la reconduction automatique de votre abonnement.
Si vous ne souhaitez pas le renouveler, il vous suffit de cliquer sur "Annuler l’abonnement" dans votre compte.
Quelle est la date de prélèvement de la box ?
Entre le 1er et le 30/31 du mois, votre 1ère box sera débitée au moment de la commande.
Puis le renouvellement aura lieu le 15 de chaque mois.🍃
Exemple numéro 1 :
Vous commandez un abonnement le 8 Avril, votre premier paiement sera la 8 avril pour la box de mai. Puis le prochain paiement aura lieu le 15 Mai pour la box de juin, puis le 15 Juin pour la box de juillet...
Exemple numéro 2 :
Vous commandez un abonnement le 30 Avril, votre premier paiement sera le 30 avril pour la box de mai. Puis le prochain paiement aura lieu le 15 Mai pour la box de juin, puis le 15 juin pour la box de juillet...
Comment renouveler mon abonnement annuel ?
Les abonnements annuels ne se renouvellent pas pour un an de plus, mais se transforment en abonnement mensuel sans engagement, résiliable à tout moment depuis votre compte. Il conserve le tarif préférentiel de l’abonnement annuel.
A-t-on des avantages en étant abonné(e) ?
Oui, en tant qu'abonné(e), vous bénéficiez de nombreux avantages :
- Réduction de 15% : Profitez d'une réduction automatique de 15% sur l’ensemble de la boutique (hors abonnement, carte-cadeau et produits déjà soldés). Cette offre exclusive est réservée aux abonnés(e)s de La Thé Box, valable en illimité et sans minimum d'achat.
- Programme de fidélité : Cumulez des points et gagnez des cadeaux avec notre programme de fidélité.
- Accès exclusif : Bénéficiez d'exclusivités en avant-première, avec un accès prioritaire aux nouveautés et ventes privées.
Rejoignez notre communauté d'abonné(e)s et profitez de ces avantages et bien plus encore ! 🤩
Quand vais-je recevoir ma première box ?
Les box sont expédiées entre le 5 et le 10 de chaque mois, vous en serez averti par e-mail.
Ensuite la livraison prend 3 à 10 jours après l'expédition de la commande (selon le transporteur choisi).
À noter : Si vous démarrez un abonnement en début de mois, votre première box sera celle du mois suivant.
📍 Par exemple, vous commandez un abonnement le 2 mars, votre première box sera celle d'avril, qui sera livrée vers le 15 avril.
Je souhaite me désabonner, comment faire ?
Abonnement mensuel
Rendez-vous dans votre espace client, puis dans "Gérer mon abonnement", et cliquez sur "Annuler l’abonnement".
Abonnement annuel
À la fin de votre engagement de 12 mois, votre abonnement se poursuit en tant qu'abonnement mensuel sans engagement. Pour le résilier, rendez-vous dans votre espace client, puis dans "Gérer mon abonnement", et cliquez sur "Annuler l’abonnement".
Abonnement 3 ou 6 mois
À la fin de la période d'abonnement, il se renouvelle automatiquement pour 3 ou 6 mois de plus. Si vous ne souhaitez pas le renouveler, il vous suffit de cliquer sur "Annuler l’abonnement" dans votre compte.
Eshop
Est il possible de commander en même temps un abonnement et un produit de la boutique ?
Vous avez la possibilité de commander un abonnement, en plus de produits sur la boutique. 😊
Toutefois les deux commandes seront préparées séparément.
- La commande des produits e-shop, sera préparée et expédiée sous 24h à 48h (jours ouvrés).
- La première box de votre abonnement sera expédiée entre le 5 et le 10 du mois suivant.
Puis-je racheter les thés ou infusions que j'ai reçus ?
Vous pouvez retrouver dans la partie e-shop la sélection de thé présent dans les box du mois. 😊
Puis-je commander une ancienne box ?
On comprend, les box des mois passés vous vont de l’œil ! Il est possible de les retrouver sur notre e-shop, mais elles sont disponibles en quantité très limitée et partent très vite ! 🍃
Pour être sûr(e) de ne rien rater et de profiter chaque mois de nos découvertes exclusives, le meilleur moyen c’est de s’abonner ! Vous recevrez ainsi chaque box dès sa sortie et pourrez en profiter avant tout le monde.
Rejoignez-nous et laissez vous surprendre chaque mois ! 👉 Juste ici
Livraison
Quels sont les délais de livraison pour un abonnement?
Les box sont expédiées entre le 5 et le 10 de chaque mois.
Délais de livraison après expédition :
Les délais de livraison varient en fonction du pays de livraison et du mode de livraison sélectionné.
- Livraison en France métropolitaine
Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés
Colissimo : 2 à 4 jours ouvrés
Colis Privé : 4 à 6 jours ouvrés
- Livraison en zone Europe
Mondial Relay : 3 à 7 jours ouvrés
Colissimo : 3 à 10 jours ouvrés
Quels sont les frais d'expéditions pour un abonnement ?
🇫🇷 Livraison en France Métropolitaine :
- À domicile :
Colis Privé : 4 à 6 jours - 2€90/mois (peut être déposé en point relais dans certains cas)
Colissimo : 2 à 3 jours - 5€50/mois
- Point relais :
Mondial Relay : 2 à 5 jours - 1€90/mois
🇧🇪 Belgique :
- À domicile :
Bpost : 3 à 5 jours - 6€90/mois
- Point relais :
Mondial Relay : 2 à 5 jours - 2€90/mois
🇱🇺Luxembourg
- À domicile :
Colissimo : 3 à 7 jours - 9€90/mois
- Point relais :
Mondial Relay : 2 à 5 jours - 2€90/mois
🇳🇱 Pays Bas, 🇩🇪 Allemagne, 🇪🇸 Espagne, 🇵🇹 Portugal :
- À domicile :
Colissimo : 3 à 10 jours - 9€90/mois
- Point relais :
Mondial Relay : 2 à 5 jours - 5€90/mois
🇮🇹 Italie :
À domicile :
Colissimo : 3 à 5 jours - 6€90/mois
🇨🇭Suisse :
À domicile :
Colissimo : 3 à 5 jours - 6€90/mois
Quels sont les délais de livraison pour une commande e-shop ?
Une fois votre commande validée, celle-ci est préparée et expédiée sous 24h à 48h (jours ouvrés).
Délais de livraison après expédition :
Les délais de livraison varient en fonction du pays de livraison et du mode de livraison sélectionné.
- Livraison en France métropolitaine
Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés
Colissimo : 2 à 4 jours ouvrés
Colis Privé : 4 à 6 jours ouvrés
- Livraison en zone Europe
Mondial Relay : 3 à 7 jours ouvrés
Colissimo : 3 à 10 jours ouvrés
Quels sont les frais d'expéditions pour une commande e-shop ?
🇫🇷 Livraison en France Métropolitaine :
📍Livraison Offerte dès 50€ en France Métropolitaine 🎁 (hors abonnement et carte-cadeau)
À domicile : Colis Privé : 4 à 6 jours - 4€90/mois (peut être déposé en point relais dans certains cas)
Colissimo : 2 à 3 jours - 6€90/mois
Point relais : Mondial Relay : 2 à 5 jours - 2€90/mois
🇧🇪 Belgique :
À domicile : Bpost : 3 à 5 jours - 5€90/mois
Point relais : Mondial Relay : 2 à 5 jours - 2€90/mois
🇱🇺Luxembourg :
Point relais : Mondial Relay : 2 à 5 jours - 4€90/mois
🇳🇱 Pays Bas, 🇩🇪 Allemagne, 🇪🇸 Espagne :
À domicile : Colissimo : 3 à 10 jours - 9€90/mois
Point relais : Mondial Relay : 2 à 5 jours - 5€90/mois
🇮🇹 Italie :
À domicile : Colissimo : 3 à 10 jours - 9€90/mois
🇨🇭Suisse :
À domicile : Colissimo : 3 à 10 jours - 12€90/mois
🇵🇹 Portugal :
À domicile : Colissimo : 3 à 10 jours - 9€90/mois
Point relais : Mondial Relay : 2 à 5 jours - 5€90/mois
Que faire si un produit est reçu abîmé ou si mon colis se perd ?
Vous pouvez contacter notre Service Client via notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous au plus vite afin de répondre à votre demande. 😊
Je n'ai pas eu le temps de récupérer mon colis au point relais
Si vous avez opté pour la livraison en point relais mais que vous n'avez pas pu récupérer votre colis à temps, ce dernier nous est automatiquement retourné après un délai de 7 jours chez un commerçant et 5 jours en Locker.
Conseil : je vous recommande d'installer l’application de Mondial Relay pour suivre votre colis.
Si vous souhaitez une réexpédition de votre commande, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact. Notre Service Client vous répondra le plus rapidement possible pour vous indiquer la marche à suivre. 😊
⚠️ Veuillez noter qu'une participation aux frais de renvoi est demandée car nous devons payer une nouvelle fois la livraison.
Dans quels pays livrez-vous ?
📍Livraisons à domicile ou en point relais selon le pays.
Nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Suisse.
Cartes cadeaux
Comment offrir un abonnement à un proche ?
Vous pouvez offrir un abonnement sous forme de carte-cadeau à vos proches. Il existe trois formules que vous pouvez retrouver dans l’onglet offrir. 🎁
Quelle est la validité de la carte-cadeau ?
La carte-cadeau est valable 12 mois à partir de la date d'achat.
Les différents choix de carte-cadeau ?
📧 Carte par e-mail : recevez la carte-cadeau par e-mail et téléchargez-la.
📨 Carte par e-mail envoyé directement au destinataire : renseignez l’adresse e-mail de l’heureux destinataire du cadeau et adressez-lui un message personnalisé.
💌 Carte-cadeau physique par courrier : recevez notre jolie carte carte-cadeau par courrier ou directement à votre proche.
🎁 Coffret cadeau avec une carte physique : un coffret de thés savoureux accompagnant la carte-cadeau pour encore plus de bonheur ! Le coffret cadeau comprend la carte-cadeau, une box de thé collector. Il sera envoyé chez vous ou à votre proche.
Toutes les informations sur les cartes-cadeaux 👉 juste ici.
Pourquoi l'adresse du bénéficiaire du cadeau n'est pas demandée ?
La carte-cadeau est conçue pour être offerte. Lors de l'achat, il n'est pas nécessaire de fournir l'adresse de livraison du destinataire, car il se chargera lui-même de cette étape.
Après avoir reçu la carte, le bénéficiaire devra se rendre sur la page "Activer ma carte-cadeau" et saisir le code d'activation. Si ce dernier n'a pas encore de compte, il lui sera demandé d'en créer un. Il devra ensuite indiquer son adresse de livraison.
Une fois ces étapes validées, l'abonnement cadeau est activé, et la première livraison peut être effectuée.
Que se passe-t-il si j'active moi-même l'abonnement cadeau que je viens d'acheter ?
C'est normalement au bénéficiaire de votre carte-cadeau d'activer son abonnement.
Lorsque vous activez vous-même l'abonnement à la place du bénéficiaire, notez que :
- Si vous créez un compte en utilisant l’adresse mail du bénéficiaire au moment d’activer l’abonnement, ce dernier sera instantanément prévenu avec un e-mail de confirmation (attention donc s’il s’agit d’une surprise ! )
- Si vous utilisez votre propre compte pour activer votre abonnement, vous serez alors considéré comme le bénéficiaire de l'abonnement. Le destinataire de votre cadeau n'aura alors plus accès à tous les avantages réservés aux abonnés et c’est vous qui recevrez les e-mails de notifications de livraison.
J'ai reçu une carte cadeau Box, comment l'activer ?
Rendez-vous sur la page d'activation et renseignez le code d'activation inscrit sur la carte-cadeau que vous avez reçu. L'activation se présente comme une commande.
- Rendez-vous sur la page : Utiliser ma carte-cadeau, le lien se trouve aussi sur notre site tout en bas, ou cliquez sur ce lien.
- Renseignez le code d'activation inscrit sur la carte.
- Créez votre compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe.
Renseignez votre adresse de livraison. - Validez la commande.
Vous recevez un e-mail de confirmation.😊
Si la carte-cadeau est activée avant le dernier jour du mois, votre première box sera expédiée le mois suivant entre le 5 et le 10.
Il faut compter ensuite 3 à 10 jours pour la livraison selon le mode de livraison et le pays.
Mon code de carte-cadeau ne fonctionne pas !
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement :
- Le code que vous entrez n'est pas valide car il y a une erreur de frappe. Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de confusion entre un "i" et un "l" par exemple ou bien un "O" et un "0". Toutes les lettres doivent être en majuscules et sans espace. Retentez une autre fois et si vous n'y parvenez toujours pas, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
- La date de validité de votre abonnement cadeau est dépassée. Vous disposez en effet d'un an à partir de la date d'achat de la carte-cadeau pour l'activer. Passé le délai d'expiration, les cartes cadeaux ne peuvent plus être activées.
- Le code a déjà été activé. Il se peut que vous ayez déjà activé la carte sans le savoir ou qu'un tiers l'ait déjà fait pour vous. Contactez-nous afin que l'on puisse vérifier votre code ensemble.
Si vous avez perdu votre carte-cadeau, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
J'ai activé ma carte-cadeau, quand vais-je recevoir ma première box ?
Si vous activez votre carte-cadeau en début de mois, votre première box sera celle du mois suivant.
Par exemple, vous activez votre carte-cadeau le 2 avril, votre première box sera celle de mai, qui sera livré vers le 15 mai.
Fidélité et Parrainage
Comment rejoindre le programme Fidéli’Thé ?
Pour rejoindre La Thé Box, il vous suffit de créer un compte juste ici. 🙂
Si vous avez déjà un compte, vous faites déjà partie de l’aventure ! 🍃
Comment fonctionne le programme Fidéli’Thé (gagnez des points) ?
Lorsque vous êtes connecté(e), vous cumulez des points à chaque achat sur notre site. 2 points à gagner tous les 1 € dépensés. Vous pouvez également réaliser des missions ce qui vous rapporte des points, comme nous suivre sur Instagram, s’inscrire à la newsletter… Toutes les missions se trouvent en haut de la page.👆
Ensuite, vous avez la possibilité d’échanger vos points cumulés contre des récompenses lors de vos futures commandes ! 🍃
Comment mon statut est déterminé ?
Votre statut Fidéli’Thé est déterminé par le montant de vos commandes et aux nombres de points récoltés lors des missions.
- Petite Feuille lorsque vous créez un compte.
- Feuille de Bronze à partir de 200 points.
- Feuille d’Argent à partir de 500 points
- Feuille d’or à partir de 1000 points
- Feuille de Platine à partir de 4000 points
Une fois les conditions remplies, vous passez instantanément au statut supérieur et vous avez accès aux avantages de ce statut. 😊
Comment obtenir et utiliser des récompenses ?
Une fois connecté à votre compte, vous retrouvez toutes les récompenses sur la page Fidéli’Thé. Vous pouvez y accéder à tout moment pour les utiliser sur une prochaine commande. 🍃
Une fois les points convertis, vous allez recevoir un code par e-mail que vous allez pouvoir utiliser lors de votre prochain achat. Notez que les récompenses ne sont pas cumulables entre elles.
⚠️ : Lorsque vous effectuez une commande, les points peuvent mettre jusqu'à 7 jours avant d'être crédité sur votre compte Fidéli’Thé.
Comment fonctionne le parrainage ?
Invitez votre entourage à découvrir nos produits ! 😍
Pour chaque parrainage, offrez 5 euros et recevez 5 euros. 🎁
Depuis votre espace Fidéli’thé, renseignez l’email de votre ami(e). Elle reçoit alors un e-mail avec un code personnalisé, valable 14 jours. Il lui suffira de l'appliquer dans son panier lors de sa première commande d'un montant minimum de 20€.
Comment obtenir ma réduction parrain ?
Une fois la commande validée de votre filleul(e), vous recevrez à votre tour un e-mail vous permettant de récupérer votre récompense de 5 euros, valable 90 jours.
Il lui suffira de l'appliquer dans votre panier lors de votre prochaine commande d'un montant minimum de 20€.✨
Mon compte
Je n'arrive plus à accéder à mon compte client
Il est probable que vous n’ayez pas créé de mot de passe (de compte) lors du passage de votre première commande. Dans un premier temps, passez par la page créer un compte. Vous récupérez ainsi l’historique de vos achats et de votre abonnement.
Si vous possédez déjà un compte, je vous conseille de reconfigurer votre mot de passe.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre Service Client via notre formulaire de contact. Notre équipe reviendra vers vous au plus vite afin de vous permettre d'accéder à nouveau à votre compte. 😊
Je souhaite supprimer mes données/mon compte, comment faire ?
Vous pouvez contacter notre Service Client via notre formulaire juste ici. Notre équipe vous apportera une solution dans les meilleurs délais.😊
Comment actualiser mes coordonnées bancaires ?
Vous devez vous connecter à votre compte et les modifier directement dans votre espace client, dans l’onglet gérer les modes de paiement.
Quels sont les modes de paiements disponibles ?
⚠️ Votre paiement est 100% sécurisé !
Nous proposons deux modes de paiement sur notre site :
- Par carte bancaire : carte bleue, Mastercard, Visa.
- Le paiement 3 fois sans frais de Scalapay
Vous pouvez régler votre commande en 3 fois ! Cette option est disponible lors du règlement, et il vous suffit simplement de cocher la case correspondante pour que vos paiements soient étalés sur les 3 mois.